Quelle est la durée d'un crédit rapide et peut-on le prolonger ?

micro credit rapide sans justificatif

Accessible à tous, le crédit rapide est de plus en plus populaire de nos jours, de par les particularités qu'il peut présenter. Il permet en effet d'emprunter rapidement et simplement des fonds auprès d'un organisme. Intéressons-nous ici plus en détail à une des caractéristiques de ce crédit, aussi appelé crédit à la consommation sans justificatif : la durée du crédit.

Quelle est la durée d'un crédit rapide ?

Comme d'autres types de crédit, le crédit rapide est accordé sous réserve d'avoir reçu un dossier complet, et sous certaines conditions. Ainsi, la durée du crédit est spécifiée dans les documents officiels signés par les deux parties du contrat, à savoir l'emprunteur et le prêteur. Cette durée peut varier non seulement selon les établissements, mais également selon les montants dont il est question dans le contrat. Cependant, la durée maximale n'excède généralement pas les 7 ans.

Prolonger un crédit rapide ?

Avec le crédit rapide, il y a également une possibilité de prolongation du prêt, dont la facilité de mise en place va notamment dépendre du type de crédit initialement souscrit.

En effet, s'il s'agit d'un crédit amortissable, alors il ne devrait pas y avoir de problème dans la demande de prolongation du crédit, même si celle-ci sera un peu plus longue que dans le second cas cité ci-dessous. Il s'agira de fournir de nouveaux documents complétés stipulant la demande, avant que celle-ci ne soit traitée par l'organisme financier.

Si le crédit initial était, par contre, un crédit renouvelable, alors le crédit possède, par définition, une possibilité de renouvellement. En effet, d'une durée contractuelle d'un an, ce type de crédit peut être reconduit tous les ans par le consommateur. Et tous les 3 ans, la capacité de remboursement est recalculée par le prêteur pour s'assurer de l'adéquation du prêt par rapport aux capacités de paiement de l'emprunteur.

fr ch lu ca